• Menu

Blog

Gorille Montagne

Vidéo Ouganda – La perle de l’Afrique

Voici la traditionnelle vidéo concluant nos articles sur l’Ouganda. Un plaisir pour les yeux 😃 Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter si vous envisagez un voyage en Ouganda. Nous nous ferons un plaisir de partager notre expérience avec vous, et vous donner les contacts et bons tuyaux que nous avons.  En attendant, enjoy !!  ...

impala

Lac Mburo, et Safari à pied – Passage à l’équateur

Mercredi 12 juin, 8h  Départ pour le lac Mburo Ce matin, c’est grasse matinée ! On peut partir à l’heure que l’on souhaite, un peu de repos après notre trek pour voir les Golden Monkey. Mais avec l’habitude, on se lève quand même relativement tôt. C’est l’occasion de prendre un super petit déjeuner au bord du lac, et de...

Golden Monkey

Trek Golden Monkey dans le parc national de Mgahinga

Mardi 11 juin 2019 : 6h Les Golden Monkey Ce matin, on se réveille avec des étoiles encore pleins les yeux, après notre rencontre avec les gorilles la veille. Aujourd’hui, nous partons pour un autre trek, plus facile, pour aller voir les Golden Monkey. Leur nom leur est donné à cause des poils couleur or qu’ils ont sur le dos. Ce sont des singes que...

Gorille Silver back

Trek aux gorilles dans la forêt de Bwindi

Dimanche 9 juin, 12h : A la découverte des Silver Back Après la merveilleuse rencontre avec le lion perché dans son arbre, on prend la route vers le sud. 4 à 5h de trajet nous attendent pour rejoindre la forêt impénétrable de Bwindi, où nous ferons un trek pour voir les gorilles des montagnes. Les gorilles des montagnes sont une espèce menacée. Il n’en existe plus...

Ishasha

Bateau sur le canal Kazinga, et Safari au Parc Ishasha

Samedi 8 juin, 14h : Canal Kazinga    Cet après midi, on part en direction du canal de Kazinga, qui relie le lac de Édouard et le lac Georges, dans le parc Queen Elizabeth. Nous allons y faire une ballade en bateau, et observer  ainsi les animaux sous un autre angle. Sur la route, on repasse devant l’arbre dans lequel on a vu le léopard le matin même :...

Queen Elizabeth

Parc Queen Elizabeth et premier safari

Vendredi 7 juin 2019, 12h : Direction le parc national de Queen Elizabeth Après le trek des chimpanzés, nous sommes rentrés au Guesthouse pour y déjeuner. Nous avons ensuite repris la route direction le parc Queen Elizabeth. Il s’agit d’un grand parc dans le Sud-Ouest du pays, où nous allons passer 48h. C’est un parc complètement ouvert, donc les animaux sont en...

Chimpanzé Kibale

Trek aux Chimpanzés dans le parc national de Kibale

Vendredi 7 juin 2019 Forêt de Kibale – Trek aux Chimpanzés Ce matin réveil très tôt pour le trek des chimpanzés. Le temps de prendre le petit déjeuner, et Patrick nous amène au point de départ du trek. On y retrouve plusieurs personnes, et à 8h, petit briefing de la part d’un Ranger. Puis nous sommes séparés par groupe de 6, et chaque groupe part, accompagné...

lac Albert

Bec en sabot, lac Albert… suite des aventures en Ouganda

Mercredi 05 juin : 6h À la recherche du bec en sabot Réveil très tôt ce matin, nous partons au lever du jour à la recherche d’un oiseau rare : le bec en sabot (qui comme son nom l’indique… vous avez compris) Nous partons avec un Ranger pour une marche dans le bush d’environ 1h.   On y croise de nombreux oiseaux, ce qui ravit Julien! Mais malheureusement un...

ziwa

Ziwa Rhinocéros Sanctuary, notre première étape en Ouganda

Lundi 03 Juin 2019, 20h :  Arrivée  à l’aéroport d’Entebbe, Ouganda. Nous faisons la rencontre de notre guide francophone, Patrick. Nous avons juste le temps de faire un peu connaissance dans la voiture, et nous arrivons à l’hôtel où nous allons passer la nuit : Le airport guesthouse. Parfait pour une nuit en transit juste à côté de l’aéroport. Patrick...

Blyde river canyon

Johannesburg la capitale et le Blyde River Canyon

Notre dernier article de notre voyage en Afrique du Sud, se concentre sur la capitale du pays, Johannesburg, et sur le 3e plus grand canyon au monde, le Blyde River Canyon. Nous ne sommes pas restés très longtemps dans la capitale : nous avons été avertis à plusieurs reprises de l’insécurité qui y règne, ce qui nous a un peu freiné. Nous sommes arrivés par...