Nouvelle journée au Cap! Aujourd’hui nous allons faire une boucle pour longer la péninsule au sud du Cap.
1e arrêt à la plage de Muizenberg. C’est une plage très réputée pour le surf, et nous pouvons le confirmer vu le nombre impressionnant de surfers dans l’eau, et de cours de surf que nous croisons. Cette plage est aussi connue pour ses petites cabanes colorées qui bordent la plage. Nous passons une petite partie de la matinée ici, avant de repartir direction boulder beach.


Boulder beach est une plage plus au sud, dans la ville de Simon’s Town. Cette plage est connue pour la présence de… pingouins !

L’accès est bien sur contrôlé et payant, et nous ne pouvons pas les approcher de très près. Nous longeons la plage le long de pontons de bois, en croisant quelques pingouins sur le chemin, jusqu’à la plage principale où ils sont plus nombreux. Nous sommes restés quelques minutes avant que le temps de change très rapidement et que la brume s’installe. C’était un arrêt sympa, mais tout de même très touristique…

On reprend ensuite la voiture direction la pointe la plus au sud de la péninsule : le Cap de Bonne Espérance. Sur la route on croise différents animaux : autruches, babouins…

Et on arrive finalement à ce point de vue si réputé… et nous sommes plutôt déçus ! Il y a beaucoup de monde, les bus se succèdent, pour ne voir qu’une simple pancarte indiquant que nous sommes au point le plus au sud de l’Afrique, ce qui est, en plus… faux ! Nous ne prenons pas la peine de faire la « célèbre » photo, et nous rejoignons un autre point de vue, plus en hauteur, accessible après une petite marche.

La vue est vraiment plaisante, et, même si nous ne sommes pas au point le plus au sud de l’Afrique, nous sommes néanmoins à l’endroit où l’océan atlantique et l’océan indien se rejoignent. Petite satisfaction tout de même 🙂

Pour terminer la journée, nous rentons au Cap par la côte est, et par la Chapman Road, une route à flan de falaise qui nous offre de merveilleux points de vue en cette fin de journée. Difficile de s’arrêter en bord de route pour les photos, la route est très sinueuse et les zones d’arrêt peu fréquentes. Mais nous en prenons plein les yeux !
