• Menu
  • Menu

Ballade à Sea Point et Camps Bay

2e journée dans la région du Cap.

On se dirige ce matin vers le nord de la ville, au niveau du V&A WaterFront : une partie du port du Cap, où se trouvent un marché, des boutiques, des restaurant, et quelques manèges. En ce moment, en période de vacances scolaires, l’endroit est très convivial, des groupes de musique se succèdent sur la place, l’ambiance est bonne. Nous n’avons malheureusement pas pris de photos ce matin là… Mais c’est un coin vraiment sympa ou nous retourneront plusieurs fois pendant notre séjour au Cap.

Nohisters
La ségrégation est encore bien présente en Afrique du Sud

C’est de ce port que nous pouvons aller visiter Robben Island, la célèbre île prison où a été enfermé Nelson Mandela pendant près de 30 ans. Nous avons réservé une sortie pour l’île, que nous ne pourrons finalement pas faire pour cause de mauvais temps le jour de l’excursion.

Cape Town stadium
Knysna, le bus, Evra, Domenech…Seuls les vrais sachent !

Nous avons ensuite suivi une promenade le long du bord de mer pour rejoindre Sea Point, un quartier du Cap. C’est une balade plutôt sympa, nous sommes passés devant le Cape Town Stadium, grand stade de rugby et de foot, nous avons croisé également quelques surfers, et nous avons eu la chance de faire une balade à dos de cheval… ou vache? Nous ne sommes toujours pas sûrs de ce que c’était en réalité.

Sea point
Le temps de trouver Panobéménix et de revenir… Allez hue Cannabis… hue… hue cannabis… Allez… Tu n’avances pas du tout Cannabis. Allez hue… hue ! – Et il habite où ton RMix? – Il habite au nord… au nord… bien plus au nord… allez hue hue

 

Sea point
Pourquoi la petite fille tombe-t-elle de la balançoire? – Parce qu’elle n’a pas de bras…

Le temps de faire quelques photos et nous reprenons la voiture pour aller visiter le District 6 Museum. Il s’agit d’un musée très connu au Cap et qui traite des familles du district 6 expulsées de chez elles lors de l’Apartheid. Le musée est petit, mais nous permet de mettre une première fois le nez dans l’histoire de ce pays.

Pour la fin de journée, on se rend à Camps Bay, une banlieue huppée du Cap, un peu plus au sud de la ville. Il y a quelques commerces, des restaurant, une superbe plage, et de nombreuses villas et appartements chics. Nous mangeons au Hard Rock café (hyper typique), et nous partons voir le coucher de soleil depuis un point de vue sur la baie, au pied de la montagne, avec les nuages (la nappe) descendant sur la ville pour la nuit.

Camps bay
❤️