• Menu
  • Menu
maurice

Les derniers jours de vacances à l’Ile Maurice !

On poursuit les vacances à l’île Maurice avec une balade en quad dans la réserve naturelle de Frederica : un grand domaine de verdure à l’état pur.

Le quad, c’est un première pour nous deux. Les débuts sont hésitants, mais on prend vite la main.

maurice
Préparation pour le Paris-Dakar 2018

La balade dure 2h, on suit un guide à travers le domaine, et on observe végétation et animaux.

On fait même une petite pause près d’une cascade.

L’après midi, on rejoint le Curious Corner : une maison remplie d’illusions d’optiques variées et amusantes, et des expériences étonnantes.

maurice
Quand tu remets ta copine à sa place
Chérie j’ai rétréci le gosse

On finit la journée par un petit restaurant, on y passe notre dernière nuit, et le lendemain on rejoint la capitale, Port Louis.

En chemin on s’arrête à la plage de Flic en Flac

Une très jolie plage, comme on s’imagine en voir à l’ile maurice, parfaite pour la détente.

Autant se dire les choses, ça ne vaut pas Mayotte, et puis l’eau turquoise c’est lassant…

Arrivés à Port Louis, on passe un petit moment au port, puis on fait un tour dans la ville. On traverse le marché, on rejoint l’hippodrome où des courses de chevaux ont lieu au même moment (c’est le sport national ici!!)

Le port de Port Louis

En fin de journée on s’arrête poser nos affaires à la Baie du Tombeau, là où on dormira pendant 2 nuits.

 

Avant dernier jour à Maurice, on commence par la visite d’un jardin botanique, où l’on trouve principalement plusieurs espèces de palmiers, et de nombreux nénuphars et lotus.

maurice
Nénuphar géant avec un bufonidae prêt à sauter dans l’eau
Fleur de Lotus

 

La balade est agréable, puis on part au cap Malheureux, une très belle plage (encore) avec une petite église au toit rouge, très représentative de cette région de Maurice.

maurice
Nous sommes arrivés trop tard pour la messe malheureusement
maurice
Toujours aussi paradisiaque

En fin d’après midi, on retourne à Grand Baie, et on flâne de boutique en boutique avant de se décider à aller au cinéma (très typique de l’île Maurice ^^)

Dernier jour, on avait prévu initialement d’aller faire bronzette sur une petite île au large de la côte Est de Maurice. Malheureusement, la pluie aura raison de nos plans, et on décide de partir en fin de matinée à Mahébourg, là où on passe notre dernière nuit avant de prendre l’avion.

maurice
Vendeur de sucreries pour enfant

On visite la ville, on profite du bord de mer, on rencontre notre hôtesse qui nous gâte comme ses propres enfants, on passe finalement une bonne journée, et nos vacances à l’ile Maurice se terminent sur cette dernière bonne note !