• Menu
  • Menu

Journée anniversaire ! Rhumerie, Temple, Terre des 7 couleurs

Aujourd’hui, on fête les 26 ans de Julien. On part donc pour visiter la Rhumerie de Chamarel. Pour être tout à fait honnêtes, on y va plus pour la dégustation des 9 rhums prévue à la fin de la visite, que pour la visite elle même.

Maurice
Petite vue sur La Gaulette

La visite reste agréable quand même, la rhumerie est située au milieu de la montagne et le cadre est sympa.

maurice
C’est parti pour la visite !

Place à la dégustation maintenant : On goûte les 9 rhums, enfin Emma n’en goûte que 4, mais Julien lui ne se fait pas prier !:) Il continue même par la dégustation de 3 rhums supplémentaires !

maurice
Tu peux gouter 1 rhum, mais pas 9…

 

Après ces 12 rhums testés, on se dirige vers le restaurant situé dans le jardin de la rhumerie.

On décide de prendre le menu dégustation (Ben oui, il y a un digestif prévu dans le menu!) et Emma glisse au serveur que Julien fête son anniversaire.

maurice
Pâté de foie gras
maurice
Petit amuse bouche
maurice
Cochon de lait sur son lit de purée arc en ciel aux 3 saveurs, coiffé d’une poêlé de légumes et accompagné d’une sauce BigMac

Le repas est très bon, on prend bien sur un verre en apéritif (on a jamais assez de rhum apparemment ^^) et au moment du dessert, le serveur nous apporte nos assiettes, ainsi qu’un gâteau supplémentaire fait spécialement pour Julien ! Rien que ça Monsieur !:)

maurice
Joyeuse anniversaire à toi aussi cuistot

Le repas terminé, et le ventre bien rempli, on rejoint Grand Bassin, un lac autour duquel est installé un temple Hindou

maurice
Chefs spirituel Bouddhiste et une grande statue derrière

Malheureusement la pluie nous guette et on ne peut rester longtemps, mais on a le temps d’assister à une petite cérémonie religieuse.

On part ensuite direction les terres des 7 couleurs. Il s’agit d’une clairière dont la terre présente 7 varriations de couleurs, entre l’ocre, le marron, le rouge, le violet. La particularité de cette terre et qu’une fois mélangées les couleurs finissent toujours par se séparer.

maurice
Vous pouvez compter, il y en a plus que 7

Avant d’arriver sur la terre des 7 couleurs, on peut emprunter un chemin qui mène à la cascade de Chamarel, une cascade impressionnante de 100m.

C’est terminé pour cette journée d’anniversaire !

On rentre tranquillement au studio, et on est prêt pour attaquer la suite des aventures !

Au programme pour la suite : balade en quad, puis activité sympatique avec le Curious Corner, la capitale Port Louis, des plages et encore des plages !