• Menu
  • Menu

La Réunion, deuxième partie

Pour notre avant dernier jour à la Réunion nous avons rejoint la ville de St Paul, pour arpenter son marché forain haut en couleur. Artisanat local, produits et spécialités régionales, musiciens de rue… le marché est immense et varié. Petit déjeuner, dégustations, et bien sur… achat de préparation pour rhum arrangé sont au programme.

Réunion
Le marché forain de Saint Paul

Puis nous avons filé vers le sud à St Pierre, où Emma avait vécu pendant 1 mois et demi pour un stage pendant ses études.

Petite péripétie sur la route, le pneu a éclaté mais heureusement Emma est là pour changer la roue…

#grosbras

Après une petite visite de la ville, de l’hôpital où elle travaillait, du port, direction l’appartement qu’elle occupait, à Terres Saintes (quartier de St Pierre). On s’est posé quelques instants au bord de la falaise à coté, avec une vue magnifique sur l’océan.

Réunion
Sous le veeeeeeeeent !

On a ensuite repris la route vers la plage de Grande Anse, à 5 minute de Terre Sainte. On a pendant un instant retrouvé nos plage de la côte landaise, avec son sable doré et ses grosses vagues ! A ceci près qu’il y avait de nombreux palmiers autour et des requins dans l’eau 😉

Réunion
Celui qui mange une noix de coco… fait confiance à son anus !
Réunion
Hossegor, la Centrale

Pour finir la journée, on a rejoint le village de Manapanie, pour observer les vagues s’éclater contre les rochers. En chemin, petit arrêt pour observer Petite Ile, un ilot que l’on peut observer du haut d’une falaise après une balade à travers les champs de canne à sucre.

Réunion
Balade dans les champs de canne à sucre
Réunion
Petite ile
Réunion
Manapanie

Après avoir bu un verre au port de St Pierre, et mangé un excellent burger au Memphis Burger (adresse recommandée ++ 😉 ) nous sommes finalement rentrés chez Benji pour y passer notre dernière soirée.

Dernier jour à La Réunion, petit déjeuner en famille, quelques photos souvenirs, et il est temps de reprendre le chemin de l’aéroport… jusqu’à la prochaine fois 🙂

La famille

Et pour finir, une petite vidéo de notre séjour 😉