• Menu
  • Menu
Chiconi

Installation à Mayotte : Chiconi, Coconi, Kahani…

Voilà déjà une petite semaine que Julien et Olaf sont arrivés à Mayotte, comme vous avez pu le voir sur le précédent article.

Chiconi
Carte de Mayotte

 

Pour commencer la semaine nous sommes allés visiter la maison dans laquelle nous allons habiter à partir du 1er juin. Elle est dans la (petite) ville de Chiconi, au centre-ouest de l’île, ville d’agriculture et de pêche, qui se situe entre deux collines face à la baie du même nom. C’est un endroit calme, dans la brousse (la campagne locale), à 30 min de la grande ville de Mamoudzou.

Concernant la maison, nous la partagerons avec deux colocataires, Dorian (23 ans) et Brice (29 ans), que nous avons déjà rencontré et avec qui la bonne humeur et la bonne entente on été naturellement présentes. La maison comporte une cuisine, deux chambres, une salle de bain et un salon au rez de chaussée, et une plus grande chambre avec salle de bain privative (la notre 😉 ) et un 2e salon à l’étage. Et pour finir, l’atout majeur de la maison… (LA CUISINE ! Non, la cuisine c’est nous… et SCHMIDT!), une immense terrasse à l’étage, avec une superbe vue sur la baie de Chiconi.

Chiconi
L’endroit parfait pour un petit apéritif

En attendant, grâce à notre futur coloc Dorian, nous avons posé nos valises dans une maison à Coconi (à 5 minutes de Chiconi). C’est une maison que l’on garde car les propriétaires sont en vacances, et cela permet une sécurité pour eux face aux nombreux cambriolages sur l’île. Nous vivons donc là depuis une semaine avec Dorian, en attendant de pouvoir aménager à Chiconi. La maison est plutôt sympa, surtout la terrasse qui est LA pièce à vivre.

Chiconi
Oui oui Julien est en train de travailler

Le petit plus, notre première rencontre avec les makis, qui s’approchent dans le jardin, en échange d’un petit fruit à grignoter !

Chiconi
Mon précieux

Emma a commencé le travail à la maternité de Kahani, un village plus au centre, à 4 minutes montre en main de notre future maison (autant depuis Coconi).

Chiconi
Maternité de Kahani

Les débuts ont été difficiles, beaucoup de nouvelles choses à savoir, une nouvelle approche et une nouvelle culture à laquelle il est nécessaire de s’adapter. Beaucoup plus de responsabilités aussi ! Mais au bout de quelques gardes, elle a commencé à prendre ses marques, et le travail en devient encore plus intéressant.

Quand à Olaf, tout va bien pour lui, la chaleur n’a pas l’air de trop le perturber. Il s’est fait un nouveau copain à la maison qu’on garde, le chien de la famille, qui a l’air de beaucoup l’apprécier.

Chiconi
Olaf et son ami Gaffeur

Bien entendu, nous avons aussi profité de quelques plages de l’île, mais il faudra patienter jusqu’au prochain article pour avoir les photos!

Aller, une petite en attendant 😉

Chiconi
En route pour la plage 😉