• Menu
  • Menu

Penang Island, la première île

Après 6h de trajet dans un bus luxueux, nous arrivons à notre deuxième destination, l’ile de Penang, située au nord ouest de la Malaisie.

Oui on sait on est beau

On pose nos valises à Georgetown, située sur la côte est de l’île. De nombreux édifices civils et publics témoignent du passé colonial de la ville. Nous nous sommes promenés entre marchands ambulants, marchés, quartier chinois et ses délices culinaires, quartier indien haut en couleurs et différentes processions religieuses.

A la votre Madame…ou Monsieur ! (en bas à droite)
Jus de fruits avec emballage éco
N’oubliez pas de demander sans épices
Emma et son ami le chat

Visite du temple Kek Lok Si, temple bouddhiste au nord de l’île. Immense et magnifique, nous n’avons pas manqués de fêter l’ouverture des fêtes de Dax 😉 Il est constitué de plusieurs bâtiments, tous étant plus beau les uns que les autres. Une statue de 30 mètres de haut était en travaux au moment de notre visite donc impossible de s’y rendre.

Un temple haut en couleur
Allez, allez, les bleus et blancs de …
Une armée de nazis
Kek Lok Si

Le lendemain, nous voilà partis pour une petite randonnée à travers la jungle, pour arriver à la Monkey beach. Nous y avons trouvé des singes évidemment, et une jolie plage où Bikini et Burkinis faisaient bande à part…

Une randonnée difficile
Un beau singe et en arrière plan un magnifique macaque